Présentation

Corinne MARTEL , naissance en 1957, a un double parcours avec une activité professionnelle dans l’hôtellerie et parallèlement peintre autodidacte. Formation dans différents ateliers .

De ses croquis et esquisses naissent des personnages qui échangent des regards. Les mises en scènes évoluent, s'imposent. Des animaux insolites entrent dans la composition participant à l'humour et à la poésie des situations. La force, le contraste des couleurs insufflent vie à la toile. L'oeuvre ne se révèle pas au premier regard, elle interroge, propose, chacun y découvre une histoire. Ce sont des contes avec comme langage la peinture...
Et puis il y a eu ma rencontre et mon travail avec Peter Casagrande et Giancarlo Bargoni, ces rencontres m'ont fait basculer dans ce que j'avais au fond de moi, l'abstraction.
Inspirée par la nature, le dessin des paysages et du portrait, j'ai choisi l'abstraction comme processus de création pour sa liberté d'expression et sa sincérité. Des jours et des jours passent avant l'élaboration de la toile avec ces errances avant qu'une simple marque, une ligne ou un simple point sur la surface fournisse un commencement à une exploration intuitive. La toile est ainsi abordée sans réelle inspiration, juste le processus de préparation et de selection des couleurs et la gestuelle jusqu'au moment de l'aléatoire et de la ligne directrice jusqu'au langage visuel de l'abstraction.

PEINTURES 2017/2018


                                                                          
                                                                            JOURNEE DE PRINTEMPS
ACRYLIQUE 116 X 81



La Futaie
Huile sur toile
46 X 38


La Futaie
Huile sur toile
46 X 38


La futaie
Huile sur toile
46 X 38


Nuances de bleu
Acrylique sur toile
80 X 80


Portrait
Huile sur toile
46 X 38


Portrait jaune
Huile sur toile
73 X 60


Dans la plaine acidulée
Huile sur toile
92 X 73



Comme un éventail
Acrylique sur toile
92 X 73


Aucun commentaire:

Publier un commentaire